{{store.name}}

{{store.address1}}
{{store.city}}
{{store.postalCode}}

Mesures de sécurité relatives au COVID-19

accueil / mesures de sécurité relatives au covid-19

COVID-19

Mise à jour le 26 janvier 2021

Cher(e)s client(e)s, nous avons repris les examens réguliers depuis le 1er juin 2020. En raison d’un grand achalandage, nous vous demandons d’être indulgents face aux délais lors de la prise de rendez-vous. Nous faisons tout en notre pouvoir pour desservir notre clientèle, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Notre personnel prend très à cœur les mesures sanitaires liées à la Covid-19. En effet, le lavage des mains, le port du masque, le port de lunettes de sécurité ainsi que les protocoles de désinfection sont faits selon les normes dictées par l’Ordre des optométristes du Québec, l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec ainsi que la CNESST.

Afin de s’assurer que personne ne représente un facteur de propagation de la Covid-19, chaque employé reçoit un questionnaire santé avant son quart de travail.

De plus, dans nos cliniques, nous avons fait l’installation d’écrans protecteurs sur les postes de travail afin de respecter les normes sanitaires. Nous avons éliminé les contacts comme les poignées de main ainsi que les accolades.

La désinfection du matériel est également primordiale à nos yeux. Les salles d’examen sont désinfectées entre chaque patient. La salle d’attente et les postes de travail sont nettoyés à plusieurs reprises dans la journée (toutes les 2 ou 4 heures selon les recommandations). Les montures sont désinfectées entre chaque essayage. Les produits utilisés pour la désinfection sont reconnus par Santé Canada.

Par l’entremise d’un questionnaire COVID-19, nous effectuons un triage téléphonique lors du rappel de votre rendez-vous ainsi qu’en clinique.

Prenez note que nous vous demandons de porter un masque jetable, de vous laver les mains et de respecter la distanciation physique de 2 mètres, si possible, lors de votre présence en clinique.

Le paiement par carte est privilégié à la circulation d’argent. Si nous vous demandons une liste de médicaments, il serait préférable de la faire faxer en clinique afin de limiter la circulation de papier.

Nous vous demandons si possible de venir seul lors de votre rendez-vous d’examen de la vue. De plus, seulement un accompagnateur est permis lors du choix de monture.

En raison de la capacité maximale de personnes que nous pouvons accueillir, vous devez prendre rendez-vous avant de passer dans l’une de nos cliniques, que ce soit pour un choix de monture, un ajustement de votre monture, une livraison, un examen visuel ou encore un ajustement de vos lentilles cornéennes.

Bonne nouvelle : il est possible de commander vos lentilles cornéennes directement sur notre site web.

Nous vous demandons de ne pas vous présenter en magasin si vous êtes dans l'une ou l'autre des situations suivantes:

  • Symptômes grippaux: fièvre, toux, difficultés respiratoires, maux de gorge, fatigue, courbatures
  • Fait un voyage à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours

Au plaisir,

L’équipe d’Optimum Clinique Visuelle

Nous joindre

Si vous avez un problème de santé oculaire, un bris de lunettes ou avez besoin d’un renouvellement de lentilles cornéennes vous pouvez toujours nous téléphoner. Vous pouvez renouveler vos lentilles cornéennes en ligne via notre site web et celles-ci seront livrées à votre domicile.