Sauvegarde en cours...
Optimum Clinique Visuelle

Bienvenue

Sélectionner votre clinique ou la clinique la plus près de chez vous.




Biographie des optimétristes

Les cliniques visuelles Optimum desservent un grand bassin de population dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean grâce aux 9 optométristes y travaillant et à son personnel qualifié.

Docteure Lucie Fortin, optométriste

La Dre Lucie Fortin pratique l’optométrie à la clinique de Jonquière. Originaire du Lac-Saint-Jean, elle est déménagée en bas âge au Saguenay. Elle a fréquenté le Cégep de Jonquière et a ensuite obtenu son doctorat en optométrie de l’Université de Montréal en 1985. Depuis plusieurs années, elle consacre une journée par semaine à travailler en basse vision au Centre de réadaptation en déficience physique de Jonquière (CRDP).

 

Docteure Catherine Gauthier, optométriste

La Dre Catherine Gauthier pratique l’optométrie à la clinique de Jonquière. Originaire d’Arvida, elle a quitté la région après ses études collégiales au Cégep de Jonquière afin d'obtenir son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal. Elle savait fort bien qu’elle reviendrait s’établir au Saguenay dès la fin de ses études pour travailler à la clinique visuelle Optimum et pratiquer la danse, une activité qu'elle affectionne particulièrement. La Dre Gauthier pratique depuis 2008.

 

Docteure Marie-Pier Girard, optométriste

La docteur Marie-Pier Girard s’est nouvellement jointe au groupe Optimum Clinique Visuelle de Jonquière en juin 2011, suite à l’obtention de son diplôme de doctorat en optométrie à l’Université de Montréal. Originaire de Chicoutimi, elle était bien décidée à revenir pratiquer dans sa région natale afin de profiter de tous les avantages que lui offrent ses nombreux paysages et sa tranquillité. Avec son enthousiasme naturel, elle sait très bien combiner travail, activités sportives et rencontres amicales avec les gens qu’elle apprécie.

 

Docteure Julie Guitard, optométriste

La Dre Julie Guitard s’est jointe à l’équipe de Chicoutimi en juillet 2013 et partage son temps avec la clinique de La Baie depuis peu. Acadienne de souche et native du village de Belledune dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, Dre Guitard a étudié à l’Université de Moncton en biologie, avant d’obtenir son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal. Elle a fait connaissance avec la région du Saguenay-Lac-St-Jean lors d’une visite chez une amie. L’accueil chaleureux des gens de la région ainsi que la multitude d’activités de plein air possibles lui ont rappelé sa région d’origine, et c’est pourquoi Dre Guitard a pris la décision de s’y installer.

 

Docteur Damien Laberge, optométriste

Le Dr Damien Laberge pratique maintenant à la clinique de La Baie après avoir travaillé pendant plusieurs années à la clinique de Jonquière. Il a fréquenté le Cégep de Chicoutimi et a obtenu par la suite son doctorat en optométrie à l'Université de Montréal en 1977. Le Dr Laberge s'est impliqué au sein de l'Association des optométristes du Québec. Il s'adonne à la pratique de plusieurs sports.

 

Docteure Christine Lefrançois, optométriste

La Dre Christine Lefrançois pratique l’optométrie à la clinique de Jonquière. Après des études collégiales à Jonquière, sa ville natale, elle a quitté la région afin de suivre sa formation en optométrie à l’Université de Montréal. La Dre Lefrançois pratique l'optométrie depuis 1982, un domaine qui la passionne toujours autant.

 

Docteur Toan Nguyen, optométriste

Le Dr Toan Nguyen pratique l’optométrie dans les cliniques d’Alma et de Chicoutimi. D’origine vietnamienne, il habite Chicoutimi depuis son tout jeune âge alors que ses parents, réfugiés de guerre, ont choisi d’établir leur nouveau foyer au Saguenay. Le Dr Nguyen a fait ses études collégiales au Cégep de Chicoutimi en sciences pures. Il a par la suite fréquenté l’Université McGill pendant deux ans et a obtenu son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 1997. Amateur de cyclisme et de photo, il a fait partie du Club cycliste Gagnon Frères pendant quelques années et il est membre du Club de photographie de Chicoutimi.

 

Docteure Audrey Ouellet, optométriste

La Dre Audrey Ouellet pratique l'optométrie à la clinique de Chicoutimi. Originaire d'Alma au Lac-Saint-Jean, elle a quitté la région après ses études collégiales et obtenu son doctorat en optométrie de l'Université de Montréal en 1997. Pour la Dre Ouellet, amatrice de sports et de plein air, la région demeurait idéale autant pour la pratique de l'optométrie que pour les loisirs et la famille. C'est ce qui a motivé son retour au Saguenay une fois ses études universitaires terminées.

 

Docteure Marie-Josée Perron, optométriste

La Dre Marie-Josée Perron pratique dans les cliniques de Jonquière et de La Baie. Originaire de Chapais, dans le Nord du Québec, elle a été attirée par la région qui offre les avantages de la grande ville, sans les inconvénients liés à la métropole. Le Saguenay comble également son besoin d’être près de la nature et de pouvoir pratiquer des activités en plein air. La Dre Perron a fréquenté le Cégep de Saint-Félicien à Chibougamau avant de s’expatrier à Montréal pour faire son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal. Elle pratique l'optométrie depuis 2008.

 

Docteur Dominic Tremblay, optométriste

Le Dr Dominic Tremblay pratique dans les cliniques d'Alma et de Chicoutimi. Originaire d'Alma, il est encore citoyen de cette ville qu'il affectionne particulièrement .Après ses études collégiales en sciences de la nature au Cégep d'Alma, il a obtenu son doctorat en optométrie à l'Université de Montréal en 2005. Père de 2 garçons et sportif dans l'âme, le Dr Tremblay se passionne pour le vélo de route ainsi que le baseball. D'ailleurs, il a déjà évolué pour les Voyageurs de Jonquière de la ligue junior élite du Québec. Finalement, le Dr Tremblay a été membre du Club Lions d'Alma entre 2005 et 2008.